Coudre la robe Magnolia (Dear and Doe)

Nouveau défi de la fin d’année, me coudre une belle robe Magnolia pour les fêtes.
Cela avait un double but : avoir une jolie robe pour fêter Noël en famille et également m’entraîner en vue de la couture d’une magnifique robe de mariée pour ma cliente Hélène qui va se marier en juin.

J’ai choisi un magnifique tissu de chez Rascol. Mais il m’a fallu en racheter deux fois !

En effet, la robe Magnolia version longue est assez gourmande en tissu car doublée sur le buste. Si vous prenez un tissu viscose un peu transparent il faudra peut être même doubler toute la robe.

J’ai également regardé ce tuto très complet 🙂 Merci à Couture et Paillettes car cela m’a permis de mieux décoder les instructions du patron 🙂

Je n’ai pas eu le temps de prendre beaucoup de photos, concentrée que j’étais sur la ma tâche 🙂 mais pour une prochaine fois je me filmerai et je pourrai vous donner mes impressions en direct.
Bilan je suis ravie de la robe. Je mettrai un zip invisible plus long la prochaine fois car elle est un peu galère à enfiler au niveau du buste et j’ai déjà fait un petit trou…

Je prendrai le temps de faire la version jupe fendue mais là je n’avais clairement plus le temps, j’ai fini la robe juste à temps pour la mettre 🙂 je suis toujours trop ambitieuse sur le nombre de projets que je peux mener de front.

Laisser un commentaire